Rendez-vous à la GA 2017!

C’est avec plaisir que nous vous annonçons notre présence à la Gamers Assembly 2017 les 14, 15, 16 et 17 Avril 2017, au parc des expos de Poitiers!

Nos équipes CS: GO et Overwatch seront présentes, afin de se qualifier pour les phases finales de leurs tournois respectifs. Mais la progression s’annonce parsemée d’embûches !

                                                  

Le cashprize du tournoi CS:GO attire beaucoup d’équipes.

À l’heure actuelle, ce sont 25 équipes pour le tournoi Counter-Strike : Global Offensive, qui s’affronteront pour terminer en haut du tableau. Et il y a du beau monde!

Notamment les ex-Ecorps bumpers, devenu les WySix depuis le 1er mars, qui seront présents à la Gamers Assembly, eux qui avaient terminé 3ème lors de la dernière Espilan, derrière Death Esport et Epsilon.FR.

Mais ceux qui pourraient créer la surprise dans cette édition « 2017 », ce sont les NATIV GAMING, avec une nouvelle composition officialisé il y a quelques jours, et risque de faire du bruit, pendant le tournoi.

Notons également la présence d’AERA ESPORT, vainqueur de la dernière Roccat Cup, AWSOMNIAC ou encore WAR LEGEND. Attendons tout de même la fin des inscriptions avant d’établir un pronostic, mais cette édition risque d’être très intéressante!

Les 25 équipes actuellement inscrites.


Tandis que du côté d’Overwatch, ce ne sont pas moins de 6000 euros mis en jeu avec, pour le moment, 40 équipes inscrites.

Le Cashprize du tournoi Overwatch

Au vu du manque de LAN française, et de l’argent mis en jeu, il est logique de voir que les meilleures équipes de l’hexagone seront présentes, avec 39 équipes actuellement inscrites, tels que GamersOrigin (avec 2 compositions) et LDLC (avec Kabal, champion de l’année dernière avec Melty), et même des équipes étrangères comme Team Yp. Mais attention tout de même aux équipes amateurs qui pourraient surprendre les gros poissons.

  

Comme vous pouvez le voir, il y aura du beau monde 🙂


Mais quid de nos propres équipes? Comment appréhendent-elles cette Gamers Assembly? Nous avons posé quelques questions aux joueurs qui participeront aux tournois de la GA ce week-end.

 – Q : Salut TVEC, tu es le coach de notre équipe Overwatch, comment tu sens ton équipe à l’approche de la Gamers Assembly ?

« Je me sens très bien, moi et les joueurs ont hâte de ce revoir IRL pour passer un bon moment, nous avons fait beaucoup de préparatif a cette Gamers Assembly donc on part avec une bonne mentalité. »

– Q : Comme on a pu le voir, les grosses écuries sont au rendez-vous, tel que LDLC ou Gamers Origin J’imagine que ça doit faire monter la pression ?

« Ces grosses écuries font effectivement monter la pression , si nous avons ces équipes dans notre pool cela va être des matchs difficiles. »

– Q : Avec désormais 42 équipes inscrites au tournoi, comment comptez-vous vous démarquer de la concurrence ?

« Cela fait maintenant 1 mois que nous nous préparions à ce tournoi, notre cohésion d’équipe et les exploits personnels des joueurs vont nous démarquer de certaines équipes. »

– Q : Est-ce que tu penses que l’arrivée récente d’Orisa dans le mode compétitif risque de changer la donne dans ce tournoi ?

« Daté au 11/04, Orisa est très peu joué, voir pas jouer du tout en tournoi donc actuellement Orisa n’aura pas d’impact mais on peut avoir des surprises avec des compositions travaillées. »

– Q : Et pour conclure, un mot pour la fin ?

« Nous allons profiter à fond de cette Gamers Assembly dans le tournoi et même à l’extérieur, ça sera le moment de rencontrer certaines équipes avec qui on s’entend très bien, hâte vraiment hâte de tous ce rencontrer. »

Pour rappel, notre équipe Overwatch est composé de :

  • TVEC
  • Lady
  • Saken
  • AthmoS
  • Mizaiko
  • Piotreza
  • LorkieL

Nous avons également posé quelques questions à Bibiou, le capitaine de notre équipe CS:GO :

– Q : Bibiou, toi et tes coéquipiers êtes arrivés récemment dans la WarTF, et c’est votre première sortie sous nos couleurs. Comment vous sentez vous ?

« Nous sommes avant tout motivés. Même si nous représentons la structure depuis peu, nous avons énormément travaillé durant ce mois. Chacun a fait preuve de motivation pour les entraînements et nous sommes pressés de mettre en application ce travail lors de la Gamers Assembly. C’est la première fois que nous représentons une structure lors d’un déplacement et nous sommes en sommes fiers. »

– Q : De grosses équipes participeront au tournoi, comme KLIM, WYSIX, la nouvelle compo de NATIV ou encore PLATINIUM. Comment percevez-vous la concurrence ?

« Nous ne sommes pas « sous pression » face à cette concurrence. Dans la mesure où nous faisons clairement partie des équipes outsiders, nous n’avons pas peur d’aller jouer contre ces gros noms. Si un tel match se présente, c’est l’équipe d’en face qui doit démontrer qu’elle est supérieure puisqu’elle joue à contre-performance. Rien ne sert de se mettre une pression immense en ce qui concerne ces favoris, sous peine de bloquer le bon déroulement de notre jeu. Toutefois, nous aimerions avoir l’opportunité de disputer un match contre une des « grosses » équipes afin de voir si nous sommes capables de leur tenir tête. Quoi qu’il en soit, nous allons tout donner, du début à la fin de la compétition, du premier au dernier round de chaque partie (qu’importe l’adversaire). »

– Q : Les poules sont toujours des phases difficiles à appréhender. Êtes-vous un peu nerveux sur les équipes que vous pourriez rencontrer ?

« Oui, nous le sommes forcément. Un bon tirage pourrait nous mettre dans un positionnement plus avantageux pour espérer, dans un grand jour, faire un gros résultat en poule. Néanmoins, nous ne nous reposons pas sur le tirage. La GA n’est qu’une étape sur le long projet dans lequel nous nous sommes lancés. Il s’agit principalement de retrouver la qualité de jeu qu’on a réussi à trouver ONLINE et une mentalité au top. Le résultat qui en découlera n’est pas ce qui m’importe le plus pour le moment. On parle clairement de l’événement référence de l’esport français où tous les gros noms du subtop font leur apparition. Il s’agit donc avant tout de ne pas être ridicule et montrer que nous avons du répondant. Si des victoires suivent, bien évidemment que ce n’est que mieux. Nous jouons avant tout pour gagner. »

– Q : Un mot pour la fin ?

« Kamoulox! »

C’est sur ce dernier mot plein de sagesse, que nous souhaitons bonne chance à nos joueurs pendant ce week-end qui s’annonce, comme nous le disions précédemment, intenses et riches en émotion. Notre président, « KrO » et notre community manager « TinO », feront également le déplacement pour soutenir nos équipes sur place!

 Pour rappel, notre équipe CS:GO est composé de : 

  • Bibiou
  • ENo
  • Val
  • BLOOD
  • NtoxeD

Sur ce, à très vite pour la Gamers Assembly 2017 de Poitiers!