Ouverture d’une section Dota 2!

C’est avec fierté que nous vous annonçons l’ouverture d’une section compétitive sur Dota2! La communauté française devient de plus en plus importante au fil des mois, et nous pensons qu’il est temps pour nous de participer à cette évolution, en ouvrant nos portes à une équipe compétitive française.

Composée de Celhest, Mcfly, LovelyShiren, Memo, Vierlio et Neblus, notre but est de participer aux différents tournois organisés sur la scène française de DOTA, avec notamment la participation à la FroggedTV League, ainsi que la league de la Française des Jeux (FDJ). Nous avons eu également l’occasion de nous entretenir avec le Leader InGame de la formation, Celhest :


Salut Celhest, est-ce que tu peux te présenter, ainsi que ton équipe?

Bonjour Tino, Je m’appelle David, j’ai 28 ans, gamer, musicien et Capitaine de l’équipe DOTA2 pour la  Warrior Team France. Cette équipe est composé de Lovely-Shiren notre princesse qui casse des bouches, Vierlio le génie insoupçonné, McFly notre Brésilien coach mental, Memo le papi de l’équipe, et Neblus notre remplaçant officiel. En ce qui concerne mon historique dans l’équipe, je suis arrivé il y a environ 1 mois et demi. J’ai découvert l’équipe lors de mon parcours du forum de DOTA2.fr à la recherche de nouveaux coéquipiers. L’ambiance m’a tout de suite plu et j’ai su rapidement y trouver ma place. Dès lors je me suis donné pour objectif de faire progresser un maximum cette équipe en créant des tableaux de stats et en apportant mon expérience dans les parties.

Quelles sont vos ambitions?

Pour l’instant, notre ambition est de remporter notre division pour la “FroggedTV League”. Ensuite, nous comptons nous déplacer en LAN, pour l’Insalan, à Rennes, en 2018.

Vous êtes actuellement en compétition dans la 7ème division de la FroggedTV League. Comment ça se passe?

Nous faisons actuellement carton plein. Nous avons effectué deux matchs, avec deux victoires à la clef. Notre sérieux et notre ingéniosité pendant les phases de drafts et les parties font de nous une équipe à ne pas prendre à la légère. Je suis on ne peut plus fier des résultats que donne l’équipe pour notre premier tournoi après si peu d’entraînement ensemble. Tout le monde se donne à fond et le plaisir est au rendez-vous.

Que penses-tu de l’évolution de la communauté FR sur Dota?

La communauté FR de Dota est en pleine ébullition, l’équipe de la FroggedTV [la WebTV française la plus populaire sur dota, pour ne pas dire la seule;ndlr] y fait énormément. Une ligue est en cours, avec 391 joueurs et 68 équipes qui vont s’affronter pendant 3 mois et demi, la plupart des parties sont retransmises sur Twitch par des commentateurs compétents ou des personnes lambda comme moi. De plus, la plupart des compétitions internationales sont diffusés et commentés en Français. Dernièrement, le TI [The International, le plus grand tournoi eSport à l’heure actuelle;ndlr] qui a été le seul tournoi de DOTA à avoir été diffusé avec deux streams différents, le premier pour les joueurs aguerris et le second pour les nouveaux joueurs [avec l’aide d’Ogaming;ndlr]. Avec tous ces éléments pour promouvoir DOTA, la communauté ne peut que grandir et s’enrichir.

 The International est un rendez-vous à ne pas manquer.

Des déplacements en LAN de prévu?

Nous essayons de nous organiser pour partir à Rennes faire l’INSALAN, en février 2018. Nous n’avons pas d’autres déplacements de prévus car les tournois hors-ligne ne sont pas légions en France. Avec la vitrine que nous offre la ligue et les tournois en ligne, j’espère que des organisateurs auront prévu du DOTA dans leur prochain tournoi.

Celhest, tu es non seulement le capitaine de cette formation et en même temps, tu occupes la position 2* : Ce n’est pas trop compliqué de gérer à la fois; la ligne la plus dangereuse, et les choix tactiques pour l’équipe?

* : Sur Dota, les positions sont répertoriés de 1 à 5, en fonction du besoin d’or pour le héros au cours de la partie. Le 1 étant le Carry, le 2 étant le middler, 3 offlaner/jungle, 4 et 5 sont les supports.

C’est compliqué, je dois emmagasiner beaucoup d’informations pendant la partie et analyser en permanence la situation. Je dois aussi gérer ma phase de ligne et surpasser mon adversaire. Lorsque j’ai rejoint l’équipe, mes mates se sont rendu compte que je faisais régulièrement des calls pertinents et ont décidé de me laisser diriger l’équipe pendant nos matchs. Je fais les calls principaux qui sont suivis sans discussion, mais mes coéquipiers ont leur mot à dire sur la stratégie globale à suivre pendant la partie.

Un mot pour la fin?

J’aimerais déjà dire merci à mes équipiers, pour la confiance qu’ils mettent en moi et aux prouesses qu’ils peuvent réaliser pendant nos parties déchaînées. Je souhaiterais aussi remercier la Warrior Team France pour son accueil et leur aide à la promotion de notre équipe.

Nous vous invitons donc à suivre notre équipe dès maintenant pendant la FroggedTV League ! > https://www.frogged.tv/league